Thu, Sep 24 | 75 Rue de la Durantière

COURS Adultes & + 14 ans (& STAGES) DE BHANGRA danses indiennes

Cours de Bhangra!!! OUVERTS ça démarre le jeudi 24 septembre à 19h... retrouvez-nous pour un cours d'essai...
Les inscriptions sont closes

Time & Location

Sep 24, 2020, 7:00 PM – 8:00 PM
75 Rue de la Durantière, 75 Rue de la Durantière, 44100 Nantes, France

About the Event

Cours dynamiques, ludiques , culturels, dépaysants et on peut le dire joyeux et colorés... 

Rejoins la team BHANGRA Nantes et viens danser tous les jeudis à 19h au Centre artistique Jawhara ... 

Penses à prendre une bouteille d'eau. à bientôt 

A savoir :  

une danse traditionnelle folklorique du nord de l'Inde: Le Bhangra. Le Bhangra se base sur des mouvements forts et aérobiques mais toujours harmonieux. Sa musique traditionnelle utilise des instruments comme le dhol (tambour typique du Punjabà, l'iktar ou le tumbi...

De nos jours cette musique est devenue tellement populaire qu'elle a évolué et fusionné avec des éléments de hip hop ou autres musiques occidentales.  Le Bhangra est une danse folklorique de la région du Punjab, dans le nord de l'Inde. Historiquement le Bhangra a commencé comme une forme de célébration des paysans qui dansaient pour fêter l'arrivée du printemps et le temps des moissons d'une manière vive et joyeuse afin de remercier la nature.

Le Bhangra est une danse et musique du nord de l’Inde, de la région du Pendjab. Les origines sont méconnues, certains pensent qu’elle fêtait la période des moissons d’autres pensent qu’elle est  lier au yoga ou bien encore une tradition guerrière lier aux conflits ancestraux de la région ( cf: http://ffky.fr/techniques-associees/bhangra/ ).Le bhangra a toujours été populaire parmi des personnes d’origine panjâbî, tout autour du monde, mais le style a connu un renouveau et un regain d’intérêt au cours des dix dernières années. Les arrangements traditionnels intègrent souvent des styles musicaux contemporains. Dans cette période, le bhangra a été influencé par différent style musicaux (reggae, techno, house music,  rap, ragga , juggle). En fait, ces synthèses sont souvent si réussies que le bhangra moderne, la plupart du temps en provenance du Royaume-Uni est maintenant réexporté de nouveau vers l’Inde et aussi vers le Pakistan. Il s’est développé dans la communauté Indienne et pakistanaise vivant au Royaume-Uni.

De nos jours la danse se retrouve dans les événements festifs tels que les mariages, fêtes traditionnelles, anniversaires… La musique rythmé par le Dhol, instrument incontournable qui marque la danse, enjolive la musique moderne.

Les inscriptions sont closes

Share This Event