Pour toutes demandes d'enterrements de vie de jeune fille  merci de visiter le site :

www.feriel-danses-orientales.fr

Mes élevés cours prives

Que dire?.. il y aurait tant à dire quant à la richesse des thèmes proposés, la subtilité du dialogue avec le corps, du corps avec la musique dans ma découverte personnelle d'une nouvelle façon de 'bouger' aux accents 'orientaux'...

... du mouvement le plus infime à la chorégraphie complète, du rendez-vous hebdomadaire aux rencontres plus 'intensives' , c'est avec la même écoute intelligente du corps que chaque mouvement est abordé, invitation à trouver en soi le chemin qui mène à la danse et la faire partager... générosité, convivialité, joie partagée.

    Une très grande qualité d'enseignement, et pour nous un exemple exceptionnel et tellement magnifique d' expression dansée...

  

    Eli

Eli

Cours privés

" J'ai connu Fériel Rodriguez lors de ces fameux stages intensifs d'été (qui portent très bien leurs noms) et j'ai très vite apprécié et admiré sa pédagogie. N'étant pas de la région, je ne pouvais profiter de ces conseils uniquement pendant ces stages à Nantes et lors de ces scènes ouvertes durant l'été. Et puis, j'ai appris qu'elle avait mis en place des cours privés. J'ai vite sauté sur l'occasion malgrès la distance. Ces cours sont formidables, elle prend soin de notre corps car j'ai une morphologie cambrée. Elle a su m'expliquer ce que je devais faire pour corriger ma posture  et donc avoir de meilleurs appuis. Je suis de nature discrète et mes mouvements le sont également (un peu trop). Elle a su par ces mots me faire comprendre et ressentir qu'on pouvait être douce et avoir des mouvements plus puissants (ça donne chaud!) Elle a su me mettre en confiance dans ma danse, je vais continuer l'avanture avec elle car elle m'apporte beaucoup (plus qu'elle ne peut le penser). Je l'adore c'est une prof' et une femme en or. Je vous la recommande... Mille merci Fériel!"

Sandra

La rochelle

Fériel et les cours privés ,pour ma part c'est trois heures de bonheur tous les mois :

Une excellente prof qui  t'observe ,te corrige ,t'explique ...

 

Au sommaire :technique ,combinaisons, enchaînements ,écoute musicale ...

 

Bref du boulot,du boulot et encore du boulot coupé de fou rire ,de "j y arrive pas " de "mais si, recommence " ...

 

Et malgré  la fatigue ,les bras lourds, ....

le sourire est sur mon visage et ma dernière question est toujours : 

quand est ce que l'on recommence ?

Marie France

Dinan

Je vais tout d'abord commencer par le commencement.;)..... je te suivais depuis un petit moment, j'ai regardé des dizaines de fois tes vidéos, je suivais tes stages dès que je le pouvais avant de devenir une de tes élèves. ...ton style, ta personne, ta présence. J'étais juste subjuguée par tes prestations,une grande fan quoi!!!. Quand un jour j'ai pris mon courage à deux mains pour savoir si tu accepterai de me donner des cours particuliers. Et là......... et ben j'étais vraiment très émue, j'en ai pleuré sur la route du retour tellement j'étais heureuse....tu m'as dis oui..J'étais aux anges. Je me suis dis, moi une petite danseuse, qui n'as plus de professeur, qui essaie d'avancer comme elle peut, je vais enfin pouvoir évoluer et grandir...et avec qui? avec toi, une danseuse magnifique et si talentueuse que j'admire depuis des années!!!
 

Puis est arrivé le premier cours avec toi......olala la pression; je n'arrivais même pas à le croire!!!! Je n'ai pas réussi à dormir de toute la nuit.....je me sentais tellement petite et nulle à te présenter une chorégraphie vraiment médiocre, j'en avais même honte. Je me suis dit "elle va etre tellement découragé à voir tout ce qu'il faut travailler, qu'elle ne va pas vouloir continuer". Et là tu m'as dit ok alors voilà ce qu'il ne va pas, voilà ce qu'on va bosser ensemble. A ce moment là, j'étais tellement heureuse d'avoir trouvé une personne qui allait enfin me guider, me corriger et m'aider à prendre plus confiance en moi.

 Et bien en fait, tu as fait bien plus que ça. Au fil des cours, tu m'as apporté certes de la technique (des pointes de pied et  une plus belle tenue de bras ;) ) mais aussi tu m'as aidé à mieux m'accepter, à me faire grandir, à prendre confiance en moi. Tu m'as fait comprendre que j'étais capable de quelque chose de bien, que je pouvais aller plus loin que ce que je pensais. Et ça je ne te remercierai jamais assez! Car tu ne m'as pas fait évoluer que dans la danse mais aussi dans ma vie personnelle: je suis moins timide, j'ose plus (jamais je ne me serai sentit capable de participer à des concours ou à des scènes ouvertes sans toi), et surtout je suis heureuse.  Je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre mais je vois la route différement,  plus sereine et pleine de partage.
 

Donc merci pour tout, merci pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta simplicité, ton soutien dans la création de mon association,  tu as été un rayon de soleil dans un moment difficile. Tu as vraiment un bon coeur et je suis très fière d'avoir été une de tes élèves. Je suis vraiment contente d'avoir une personne de ton talent pour représenter cet art qui me tiens tellement à coeur. La danse c'est toute ma vie,elle  m'a aidé à accepter ma maladie, et toi tu y a encore plus contribué. Je ne sais pas si j'ai réussi à te faire comprendre ce que tu représente pour moi mais sache simplement que je t'aime énormément (aussi bien la danseuse que la belle fériel dans son quotidien) et sache que je reste une de tes plus grande fan.

Magalie (Professeur)

La rochelle

Après plusieurs années de pratique de la danse orientale en cours collectifs. Je me suis orientée vers la pratique individuelle de cette discipline grâce aux cours privés que propose Fériel.

Dans une vie professionnelle et personnelle mouvementée, au-delà d’une passion, la danse fait partie de mon équilibre. N’étant plus en mesure d’assister aux cours collectifs sur les horaires proposés pour des raisons géographiques, ayant le sentiment de ne plus m’y retrouver et être performante car fatiguée en arrivant aux entrainements. J’ai fait le choix de solliciter des cours privés.

Aujourd’hui, ces temps représentent un moment important, agréable que je ne manquerai pour rien au monde. Cela me permet de me ressourcer, retrouver du plaisir à danser, m’évader et maintenir mon niveau voir le faire nettement évoluer. Une vraie bulle d’oxygène !

Soucieuse d’apprendre à danser auprès de professeurs solidement formés et expérimentés. Fériel est pour moi une référence en danse(s) orientale(s), je la vois évoluer d’année en année dans sa pratique, performer sur scène avec un dynamisme, des qualités techniques et d’échange avec le public remarquables. Elle a du talent il faut bien le reconnaître.

J’ai donc le privilège de recevoir ses conseils, ses observations, son regard expert sur ma pratique lors des cours privés malgré que la danse ne soit pas mon métier, juste ma passion. C’est une chance  chance croyez-moi!

Ces temps me permettent par le biais d’un travail personnalisé et des objectifs que l’on fixe ensemble, d’acquérir progressivement une autonomie dans ma pratique (préparation physique, échauffement, entrainement…), d’évoluer techniquement, me perfectionner. Aujourd’hui, j’apprends à danser avec une plus grande précision, poser des mouvements et techniques avec exactitude, travailler sur des éléments fondamentaux pour toute danseuse (respiration, appuis, postures, rythme, expression, fluidité, énergie, écoute musicale), à m’adapter plus rapidement à certaines contraintes.

Chaque cours est constitué de séquences chorégraphiés, répétition d’enchainements techniques ou travail d’improvisation que vous pouvez retravailler personnellement pour une parfaite maîtrise ou en renforcement du travail réalisé en cours.

L’expérience de Fériel en tant que danseuse, professeur et chorégraphe, son professionnalisme, ses qualités humaines et son regard avisé me permettent de ne pas me limiter à une maîtrise du geste  technique sur ces temps de cours. Je développe également mes capacités et qualités de danseuse, j’apprends à repérer mes forces et mes fragilités, à apporter des corrections importantes à mes mouvements grâce à ses conseils.

La régularité, la rigueur, l’écoute que nécessite la pratique en cours privés me permettent d’acquérir une plus grande confiance en moi, faire naître une capacité à exprimer mes émotions, ressentis au travers la danse. Par les exercices et enseignements que me propose Fériel, je me surprends parfois à me dépasser, me découvrir dans des styles et des techniques que je pensais improbables ou différents de ce que j’ai pu pratiquer jusqu’à présent.

 

Travailler en cours privé avec elle c’est accepter de remettre en cause sa pratique de la danse, se construire des bases solides et apprendre à mieux se connaître soi, son corps pour en faire un outil (l’affûter, le faire vibrer ou onduler avec justesse, et oui vous ferez tout avec en musique!).

Chaque cours est un moment agréable qui m’apporte une grande satisfaction puisque les enseignements de Fériel sont de qualité, intensifs et se font toujours dans le respect, la douceur, la bonne humeur et l’émotion parfois même. Vous verrez ...

Malgré toutes mes années de pratique en cours collectifs, les stages, festivals auxquels j’ai pu participer, j’ai eu le sentiment de véritablement danser pour la première fois en arrivant en cours privé. J’ai appris qu’il y a danser et DANSER.

Je DANSE désormais avec ce que je suis et j’arrive progressivement à m’exprimer, partager et faire passer des émotions en dansant, dans un style qui m’est propre et encore en devenir. J’encourage celles qui le souhaitent et n’osent pas franchir le pas à le faire. Vous apprendrez beaucoup en cours privés auprès de cette artiste et accèderez à une autre dimension de votre pratique en danse orientale.

La danse orientale n’est pas une simple discipline sportive que Fériel nous enseigne mais, un art qu’elle nous transmet. Merciiiiiii Fériel!

… et surtout ne t’arrête jamais de DANSER ;-)

Mélanie

La rochelle

Please reload